Applied Concept ARB

Echecs électroniques :

Maintenant c'est dans la poche.

Présentées pour la première fois au récent Salon de l'Électronique de Chicago, voici deux nouvelles machines qui jouent aux échecs : l'Electronic Chess et le Chess Traveler.
Grande nouveauté : alimentées par piles standard et de tailles réduites, elles sont vraiment portatives.

L'Electronic Chess est même carrément de poche, pas plus gros qu'une calculette.

Ses dimensions : 16,5 cm x 7,5 cm x 2 cm ! Evidemment, d'une telle taille, il ne peut comporter d'échiquier et les joueurs qui ne sont pas capables de faire une partie à l'aveugle, feront bien de se munir d'un petit jeu de voyage s'ils veulent jouer dans le train, sur la plage, ou sous leur bureau pendant les cours de français !

Nous aurions été séduits par cette merveille de la miniaturisation si son niveau n'était si faible. Nous ne pouvons vraiment le conseiller qu'aux amateurs de gadgets.

Tryon Electronic Chess

Tryon Electronic Chess

Chess Traveler

Tout différent est le Chess Traveler. S'il est un peu plus grand (20,5 cm x 13,5 cm x 4,5 cm), son niveau est en revanche nettement plus élevé.

Il ne peut certes pas rivaliser avec le Sargon 2,5 (voir J & S n 2) mais semble suffisant pour la majorité des amateurs.

Sa présentation est très agréable avec un échiquier miniature (9,5 cm x 9,5 cm).

Dernier avantage et non des moindres : sa mise en vente est annoncée en France dans les mois qui viennent, aux alentours de 700 Frs.

Scisys Chess Traveler

Scisys Chess Traveler

09/03/2019