;

Flux RSS.

Flux RSS

Europe-Echecs

Anatoly Karpov, par Georges Bertola

« Carlsen a gagné le titre facilement. Par la suite, il a eu quelques soucis. Le dernier match avec Karjakin a été une grande surprise, il était perdant. Sergeï a bien joué alors que Magnus jouait à 70, voire 80 % de sa force. »

Les échecs en Russie par Andreï Filatov

Selon une tradition désormais bien établie de fin d?année, Andreï Filatov, président de la Fédération russe des échecs et entraîneur principal de l'équipe nationale masculine d'échecs, répond aux questions de Sport-Express.

Match des générations «Casse-Noisette» 2017

Le traditionnel tournoi de Noël «Casse-Noisette» se joue du 19 au 24 décembre 2017 à la «Maison Centrale des Échecs Mikhail Botvinnik», avec Shakhriyar Mamedyarov, Boris Gelfand, Alexei Shirov, Sergueï Rublevsky...

Intelligence artificielle ou apprentissage profond ?

Pas une journée depuis près de cinq ans sans que le terme «intelligence artificielle» n?ait fait irruption dans nos vies ; avec son lot de croyances, de fantasmes et de réalités... Par Philippe Mouttou.

Les Super Finales à Saint-Pétersbourg

Peter Svidler remporte son 8e titre de Champion de Russie, au départage face à Nikita Vitiugov. Chez les femmes, c'est Aleksandra Goryachkina - 2e titre - qui est sortie victorieuse du départage contre Natalija Pogonina.

London Chess Classic 2017 ? R5-R9 ?

Fabiano Caruana remporte le London Chess Classic au départage 2,5-1,5 face à Ian Nepomniachtchi. Magnus Carlsen l'emporte sur Levon Aronian et remporte le Grand Chess Tour 2017, MVL prend la deuxième place.

AlphaZero écrase Stockfish 8

AlphaZero, l'intelligence artificielle créée par Google DeepMind, a battu le programme champion du monde d'échecs Stockfish 8 après s'être auto-enseigné le jeu d'échecs pendant quatre heures. Le point sur cette révolution.

Alekhine et la révolution (3)

« [...] Alekhine [...] avait cru devoir refuser de se rendre dans un pays dont les dirigeants actuels n?ont pas toujours eu pour lui les mêmes amabilités?, en le condamnant à mort par exemple. » Bulletin de la Fédération Française

Championnats du Monde Rapide & Blitz

La FIDE, sous l'égide de l'Autorité Sportive du Royaume d'Arabie Saoudite, a annoncé que les Championnats du Monde d'Échecs de parties rapides et Blitz 2017, se dérouleront à Riyad, du 26 au 30 décembre 2017.

Masterclass : La création d'un plan (02)

Le grand-maître Manuel Apicella, eGG-one school et Europe Echecs présentent : « La création d'un plan (partie 2) » le jeudi 28 décembre 2017 de 20h00 à 22h00.

Europe - Echecs


Haut de page...
Page d'accueil | Je recherche... | Liens | Livre d'or | De A à Z | Plan du site | Mes Sources | Remerciements | Contact