Reçu dans ma boite mel...

Je viens de recevoir un mail de Maitre Gunnar Olaffensson, notaire à Reykjavik (Island), qui a procédé ce matin à l'ouverture du testament de Robert Fisher.

Grande nouvelle : le plus grand joueur d'échec de tous les temps me lègue son premier jeu électronique, sur lequel il a appris les règles en compagnie du jeune Junior M'Tomba, le fils de sa nounou.

Pour me mettre l'eau à la bouche, le notaire m'a envoyé une photo de cette machine rarissime, introuvable... Il s'agit d'un modèle MasterChess junior en élasto-résine de synthèse, fabriqué en 1954 par les Usines Kruppenberg à Pittsburg. (Ceux-là même qui faisaient les radiateurs à gazoil des chars Shermann.)

L'échiquier entièrement automatique est équipé d'un compteur de roques (très rare pour l'époque) et il fonctionne grâce à une minuscule pile mazda de 850 volts. La pile est d'origine et le compteur affiche 259156 roques, ce qui est la preuve que le jeune Bobby a beaucoup joué sur ce plateau.

Si ça t'intéresse, je te le laisse pour 16 500 euros (paske t'es un copain) !!!

PS : Je crois qu'il manque un pion blanc, mais on peut le remplacer sans problème par une oreille d'un jeu de "Cochon qui rit", avec un peu de peinture et quelques coups de limes à ongles pour rectifier la pièce.


Merci Denis


Direkt-Navigation öffnen oder schließen

Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.