Dans la famille Mephisto , je veux...

Vous êtes ici : Les échecs et échiquiers électroniques » 7Familles » Mephisto (H & G)

Une carrière diabolique couronnés de succès.

Hegener & Glasser AG
Arnulfstrafe 2
D-8000 München 2

S'il est un jeu dont l'automatisation a tenté l'homme, c'est bien le jeu d'échecs, le jeu royal entre tous dont l'origine remonte à la plus haute antiquité orientale. - Du premier automate le Turc du baron hongrois van Kempelen qui dissimulait en réalité un champion d'échecs - au jeu d'échecs électronique moderne la route était longue.

Vers la fin du siècle dernier, des automates étaient capables de jouer de façon autonome dans d'étroites limites. Au milieu des années 50, les grands ordinateurs jouaient sur un échiquier de 6 x 6 cases sans fous. Ce n'est qu'à partir du milieu des anneés 60 que des programmes comme MACHACK VI firent leur apparition annonçant l'ère du jeu d'échecs électronique.

En 1967, le premier championnat international d'échec pour ordinateur vit la victoire de l'Institut de physique théorique et expérimentale de Moscou sur l'Université de Standford, USA. Pendant près de dix ans, seuls les grands ordinateurs furent capables de jouer aux échecs.
Ce n'est qu'en 1976 que le premier jeu d'échecs électronique équipé d'un microprocesseur fit son apparition sur le marché. Le premier tournoi d'échecs pour micro-ordinateurs eut lieu en 1978 à San José.

Le premier ordinateur d'échecs MEPHISTO vit le jour en 1980 et fit sensation sur le marché après avoir remporté la victoire dès son premier tournoi à Stockholm.

Ce fut le début du triomphe de MEPHISTO.

En 1984, MEPHISTO prit part au championnat du monde d'échecs pour micro-ordinateur à Glasgow et décrocha pour la première fois le titre de champion du monde. Les championnats du monde suivants confirmèrent cette supériorité.

MEPHISTO fut proclamé champion du monde des micro-ordinateurs en 1985 à Amsterdam, en 1986 à Dallas, en 1987 à Rome, en 1988 à Almeria, en 1990 à Lyon et en 1991 à Vancouver.

Lors aussi des tournois homme contre ordinateur , MEPHISTO se révéla un adversaire respectable et parfois même redouté. C'est avant tout à l'occasion de parties-éclair que les diaboliques ordinateurs d'échecs montrèrent leur force. Sur l'échelle Elo, l'échelle internationale de comparaison de la force des joueurs d'échecs, MEPHISTO a déjà franchi des barrières qui, jusqu'ici, avaient été considérées comme infranchissables pour un ordinateur.

Aussi n'est-il pas étonnant que l'ordinateur d'échecs MEPHISTO serve de référence dans le monde des échecs.

Citons à ce propos le grand ma tre Dr. Helmut Pfleger, auteur bien connu de livres d'échecs et commentateur de télévision. Les jeux d'échecs électroniques ont maintenant atteint un niveau fort respectable et doivent être pris au sérieux comme adversaires et partenaires. Ils se prêtent bien à l'entra nement mental tout en offrant une possibilité de détente et d'amusements

Les ordinateurs d'échecs MEPHISTO.
Possibilités plus nombreuses grâce à meilleur équipement.
C'est un partenaire diabolique qui vous accompagnera durant de nombreuses années.
(Livret publicitaire Mephisto 1989)



Direkt-Navigation öffnen oder schließen

Ce site Web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.