;

Corona

Saitek Corona

Introduction

Votre Kasparov Corona est un échiquier électronique sophistiqué qui enregistre automatiquement vos coups sur son échiquier sensitif incorporé. Chaque case possède un contact magnétique qui permet de voir si la case est occupée par une pièce ce qui signifie que vous pouvez jouer chaque coup comme lors d'une partie normale.

L'unique plateau-Blitz, permet d'enregistrer très rapidement et en toute précision chaque coup complet, ce qui le rend parfaitement adéquat pour les parties-Blitz.
Il possède des lumières qui le rendent très facile à utiliser et un écran à cristaux liquides qui vous communique de nombreuses informations durant la partie.
Il peut revenir en arrière sur toute une partie, il permet de revoir une partie, il annonce les Mat et affiche sa réflexion.

Il a 64 niveaux de jeu ainsi qu'une bibliothèque programmable qui vous permet de stocker des parties, des positions et des ouvertures dans sa mémoire permanente. Ces caractéristiques font que le Kasparov Corona est un des échiquiers électroniques les plus sophistiqués.

Ce n'est pas par hasard que le nom Corona a été choisi, mais pour commémorer le troisième succès de Garry Kasparov, à défendre sa couronne de Champion du Monde en 1987 à Séville en Espagne.

Le livre des ouvertures incorporé à l'appareil contient une vaste sélection de lignes d'ouvertures populaires et substantielles que tout maître pourrait se permettre de jouer au cours de tournois internationaux modernes et avec les toutes dernières trouvailles de Garry Kasparov, particulièrement comme "Noirs" où la Défense Grünfeld, la Défense Meran et la variation Scheveningen de la Défense Sicilienne représentent des armes remarquables.

Ce sont de formidables ouvertures à grande échelle programmées avec des nombreuses variations et il est très difficile de surprendre l'ordinateur dans des lignes non conventionnelles.

(Mode d'emploi du Saitek Corona)

En un coup d'oeil...

Caractéristiques Stratos (SciSys)   Corona
   
Naissance 1986   1988
Référence N°420   N°421
Programmeur Julio Kaplan   Julio Kaplan
Processeur 6502 - 8 bit   6502 - 8 bit
Vitesse 6 MHz   5/6 Mhz
Rom 64...96Kb   64...128Kb
Ram 8 Kb   8 Kb
Biblio. 100000 pos.   100000 pos.
       
Introduction des coups Pression   Autorepondeur
Affichage des coups 16 Leds + LCD   64 leds + écran
Secteur/pile S/P   S/P
Adaptateur HGN 5001   HGN 5001
Prix orig. 350€   400€
Dim. 39*39*3,5cm   39*39*3,5cm
Option Rom 32 KB (Endgame Rom)*   Rom 32 KB (Endgame Rom)*
Notice  
Test      
Ma Collection Non   Oui
       
Elo      
Elo Aktiv liste 1919   1890 (5MHz)

Endgame Rom

L'Endgame ROM (mémoire morte des Finales) se compose de 2 banques de données, l'RPR (Roi et Pion contre Roi) et l'RPRP bloqué (Roi et Pion contre Roi et Pion) les pions se bloquant multuellement.
Une banque de données consiste en une collection de positions et un coup pour chacune. En stockant toutes les positions possibles, et un coup parfait pour chacune, une banque de données permet à l'ordinateur de jouer parfaitement et rapidement dans un ensemble complet de positions.

Spécifications Techniques :
Nombre effectif de positions, environs:
RPR : 400 000 env.
RPRP (bloqué) : 150 000 env
Rom : 32 Kb
Consommation moyenne 1mA

Adaptable sur : Corona, Turbo King 1 et 2, Stratos, Maestro et Analyst.


Haut de page...
Page d'accueil | Je recherche... | Liens | Livre d'or | De A à Z | Plan du site | Mes Sources | Remerciements | Contact