Jeuxvideo

Présentation
Construit comme un outil d'information à destination des joueurs, jeuxvideo.com est mis à jour quotidiennement (sauf le week-end et les jours fériés) par une rédaction composée de dix rédacteurs travaillant à temps plein, ainsi que par des correspondants réguliers, appelés pigistes. Les rédacteurs se déplacent sur les grands évènements mondiaux, comme l'E3 (Los Angeles, Etats-Unis), le TGS (Tokyo, Japon) ou la Games Convention (Liepzig, Allemagne) afin de rencontrer les équipes de développement et suivre les jeux tout au long de leur cycle de vie, du développement jusqu'à la commercialisation.
Crédité de plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois et de 235 millions de pages vues par mois, Jeuxvideo.com est tout particulièrement plébiscité par les 11-18 ans. Son audience lui vaut d'être parmi les dix sites français les plus visités par cette tranche d'âge.
Jeuxvideo.com est dirigé depuis 1997 par Sébastien Pissavy (alias Lightman ). Mais voulant s'investir davantage dans son rôle de chef d'entreprise (il est directeur de l'Odyssée Interactive, la société qui édite Jeuxvideo.com, et également de Testadaz.com, un site de vente en ligne), en juillet 2005 il promulgue Jean-Marc Wallimann (alias Jihem) auparavant testeur au rang de Responsable de rédaction. C'est donc ce dernier qui s'occupe du coté rédactionnel du site jusqu'à son départ au début du mois d'août 2007. C'est Frédéric Fau (alias Super.Panda) qui le remplace.
En mai 2007, le site fête ses dix ans en invitant les internautes à une rencontre-débat à Aurillac, lieu o siège la rédaction du site.
Le site jeuxvideo.com
Source : Wikipédia
Merci à Frédéric Fau de m'avoir autorisé à publier les articles concernant les tests de logiciels d'échecs.