98fahrenheit

Blitzchess

Chess Genius Pocket 1.4

Présentation

(Elo estimé 2100)
Ouvertures 4 / 5 : Sensiblement la même bibliothèque que son homologue Palm, elles ont cependant légèrement évoluées au fil des versions et pour cette raison qu'ici aussi je donne une bonne note 'encourageante' même si des progrès peuvent sûrement être faits.

Milieu de jeu 4 / 5 : Ici se fait nettement sentir la différence de puissance du processeur en comparaison du Palm. Si j'ai donné la même côte, c'est plus pour la qualité du niveau tactique du programme en lui-même.

Finales 3 / 5 : Meilleur que la version Palm également (plus de puissance, Hashtables font une grande différence) même si je reste convaincu que ce n'est pas le point fort du programme.

Interface 4 / 5 : Il s'agit sensiblement de la même interface que pour la version Palm, l'avantage c'est qu'ici (comme sur tous les programmes Pocket PC) on peut sauvegarder directement en format PGN.

Qualité-Prix 4 / 5 : J'ai un peu hésité ici, je pensait d'abord donner une côte de 3 car ici la concurrence est forte. Mais comme le programme est bon et ne souffre d'aucun défaut.... Cependant, d'autres ont un rapport qualité-prix sans doute plus favorable.

Total : 19 / 25

Haut de page...
Page d'accueil | Forum | Je recherche... | Liens | Livre d'or | Plan du site | Mes Sources | Remerciements | Contact