;

JF.Romang

Romang Jean-Francois

Programmeur du Logiciel Gaia , dernière version 3.5 du 28/06/2006

A télécharger ici: http://gaiachess.free.fr/

Passionné d'informatique,

j'ai suivi un cursus universitaire dans ce domaine et en ai finalement fait mon métier. J'ai commencé la programmation de jeu d'échec sur une calculatrice (HP-48GX) alors que j'étais au lycée en 1995. A l'époque mon programme mettait une bonne dizaine de minutes a atteindre une profondeur de 3 demi coups ! J'ai réessayé 3 années plus tard et cela a donné naissance a un programme en JAVA, qui n'était guère performant... et qui est mort au fond d'un tiroir.

Cassandre

Un nouveau départ ensuite en 2003, ou j'ai réalisé en collaboration avec Raphael Grundrich et Thomas Adolph un projet pour un cours d'intelligence artificielle : cela a donné naissance à Cassandre.

Gaa

A partir de la tout s'emballe : je découvre le monde des échecs électroniques sur internet, les testeurs passionnés, les classement, les forums....en particulier celui du Fou Numérique.

Patrick Buchmann, administrateur du site du Fou, me met en relation avec David Rabel ; cela donne naissance a Gaïa et surtout à une franche amitié :-)
Depuis, Gaïa s'améliore doucement, après avoir participé par deux fois au championnat de Massy.

Puisqu'on m'en donne l'occasion je remercie chaleureusement toute la communauté des échecs électroniques : programmeurs expérimentés qui donnent de précieux conseils, webmasters, testeurs et organisateurs de tournois acharnés qui par leur travail de fourmis établissent des classements et traquent les bugs des programmes qui ne sont pas toujours sous les feux des projecteurs. Les échecs électroniques m'apportent beaucoup, sur tous les plans ; c'est une aventure humaine dont j'ai toujours a apprendre, créant des liens positifs entre personnes autour d'une communauté solidaire, avec ce qui faut de compétition pour y apporter du piquant ;-)

Amicalement,
Jean-Francois


Haut de page...
Page d'accueil | Je recherche... | Liens | Livre d'or | De A à Z | Plan du site | Mes Sources | Remerciements | Contact